Diagnostic amiante à Nogent-le-Rotrou, Dreux, Chartres

L'amiante est un élément entrant dans la composition de nombreux matériaux de construction et qui était autrefois apprécié pour ses propriétés isolantes, aussi bien sur le plan thermique qu'acoustique. Hélas, le caractère cancérogène de cette substance a amené les autorités à l'interdire depuis 1997 en France, et 2005 en Europe.


Dès lors, pour être dans les normes, il est indispensable de réaliser un diagnostic amiante pour pouvoir vendre ou louer un bien immobilier. Dans la mesure où il en va de la sécurité des occupants, cet état des lieux ne doit pas être négligé, d'autant plus que votre responsabilité peut être engagée en cas de problème. Que le bien immobilier que vous souhaitez vendre ou louer se trouve à Mauves-sur-Huisne, Dreux, ou Chartres, notre société, LRB Diagnostic Immo est là pour réaliser votre diagnostic amiante.

Réalisez un diagnostic amiante avant de vendre votre maison

Lorsque l'on souhaite mettre en vente une maison, un appartement ou n'importe quel type de bâtiment, plusieurs mesures doivent être prises afin de répondre aux normes en vigueur concernant la sécurité ou encore la performance énergétique du logement.

Concernant l'amiante plus précisément, il est important de rappeler que ce produit est aujourd'hui totalement proscrit, et ce, depuis 1997 sur le territoire français. Ce principe réglementaire vise à protéger la population des effets nocifs de l'amiante, aussi bien les habitants que les professionnels qui travaillent en contact avec les matériaux de construction. Cancers divers, insuffisance respiratoire et plaques pleurales font, entre autres, partie des pathologies liées à l'inhalation des particules immensément fines qui constituent l'amiante.

Diagnostic amiante

Aussi, pour pouvoir vendre votre maison à Dreux ou Chartres, il est de votre devoir de faire réaliser un diagnostic amiante complet par un diagnostiqueur immobilier certifié tel que LRB Diagnostic Immo.

Nos experts qualifiés pourront repérer la moindre trace d'amiante dans le bâtiment que vous souhaitez vendre, ce, en se fiant à la liste des matériaux à vérifier fournie par la règlementation en vigueur. Cette liste est notamment départagée en 3 parties :

  • La liste A, qui regroupe les matériaux pouvant libérer des fibres d'amiante du seul fait de leur vieillissement. Il peut s'agir de flocages, calorifugeages, faux plafonds, etc.
  • La liste B, elle, regroupe les matériaux susceptibles de libérer les fibres d'amiante lorsqu’ils sont sollicités, par exemple lors de travaux (frottement, perçage, ponçage, etc.).
  • La liste C, enfin, regroupe tous les matériaux susceptibles de contenir de l'amiante.

À noter :

  • si vous ne transmettez pas volontairement le diagnostic à l'acquéreur, ou que si vous mentionnez de fausses informations dans l'annonce de vente pour l'induire en erreur, vous vous exposez à des poursuites judiciaires. L'acquéreur peut en effet soit demander l'annulation de la vente, soit obtenir des dommages et intérêts. Qui plus est, il a la possibilité de faire un recours auprès du service des fraudes de la DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), laquelle pourrait vous sanctionner d'une amende de 300 000 et d'une peine de 2 ans de prison.
  • Par ailleurs, si vous faites appel à un diagnostiqueur non certifié, vous risquez une amende de 1500€.
Intéressé par nos services ?
Détection amiante

Vous souhaitez louer un bien immobilier à Chartres ou aux alentours ?

Vous comptez louer votre bien immobilier, mais avant cela, vous souhaitez réaliser des travaux pour le remettre au goût du jour ? Si votre propriété immobilière ornaise a été construite avant 1997, n'oubliez pas de réaliser un diagnostic amiante avant travaux à Dreux ou ailleurs dans l'Orne. Il en va de votre sécurité et de celle des artisans qui seront amenés à manipuler les divers matériaux pouvant contenir des quantités plus ou moins importantes de cette substance nocive.

Même si vous n'avez pas l'obligation, en tant que propriétaire, d'annexer le document en question au contrat de bail, ce dernier doit cependant mentionner la possibilité pour le locataire d'y avoir accès.

Même si vous n'avez pas l'obligation, en tant que propriétaire, d'annexer le document en question au contrat de bail, ce dernier doit cependant mentionner la possibilité pour le locataire d'y avoir accès. Nous proposons également des diagnostics pour le plomb dans l'Eure-et-Loir.

Et si vous vous demandez quel est le prix d'un diagnostic amiante, sachez que les tarifs varient en fonction du bien à diagnostiquer et de sa surface. N'hésitez donc pas à contacter LRB Diagnostic Immo si vous souhaitez un devis pour pouvoir vendre ou louer votre bien à Mauves-sur-Huisne, Dreux ou Chartres.

Régler Votre Facture en Quelques Clics

Facilitez-vous la gestion financière en optant pour notre solution de paiement en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7 pour votre confort et votre tranquillité d'esprit.

Consultez également :